Port d’Arzew : vers la création d’un chantier de réparation navale

Le bassin du port de pétrole et de commerce d’Arzew sera doté, incessamment, dans le cadre du renforcement du transport maritime et du développement des activités de pêche dans la région, d’un dock flottant de 8 000 tonnes, apprend-on de sources portuaires.
«Le projet en question a pour but d’assurer une meilleure assistance technique aux différents bateaux de pêche et ceux destinés aux activités commerciales». Par ailleurs, un chantier de réparation navale, s’étendant sur une superficie de 7 hectares, est également en projet au niveau de ce pôle maritime. Dans ce but, une enveloppe financière de 7 milliards de centimes sera dégagée par l’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV), chargée de la réalisation des deux projets d’investissement.
D’ailleurs, l’entreprise en question a déjà entamé des discussions avec l’EPA (Entreprise portuaire d’Arzew) pour la désignation d’un espace maritime approprié pouvant servir de bassin pour l’activité de la réparation navale. «Une étude portant sur l’identification du site abritant le futur centre de réparation navale est en cours d’élaboration. Le choix a été porté sur le flanc sud du port d’Arzew, selon le diagnostic préliminaire», a-t-on indiqué. En outre, nous apprenons, au passage, qu’un centre spécialisé sera réalisé à Arzew pour la formation de cadres et d’ouvriers qualifiés dans le domaine de la construction, de la réparation et de l’assistance maritime.
 

Membres