Skikda : Les planchistes ont le vent en poupe

Rencontrés à l’Hôtel de ville où ils tenaient un stand à l’occasion des célébrations de la Journée nationale de la commune, des membres du club sportif Ecole de voile et de sport nautique (EVSN) de Skikda se sont aimablement prêtés à un bref échange, histoire de mettre en lumière leurs jeunes athlètes qui font désormais partie du gotha sportif national.

«Trois de nos athlètes viennent d’être invités par la Fédération nationale de voile à prendre part à un stage bloqué pour préparer les joutes sportives des Jeux olympiques de Tokyo ainsi que les Jeux méditerranéens d’Oran», explique Amar Boudrouma, vice-président du club EVSN.

L’invitation faite aux planchistes skikdis n’est en somme qu’une juste reconnaissance à leurs talents et aux efforts consentis, des années durant pour faire de Skikda une ville phare de cette pratique sportive. «Nous avons de tout étoffé la composante de l’équipe nationale et aujourd’hui, cinq de nos jeunes athlètes font partie de l’équipe nationale, un honneur pour nos athlètes et pour notre ville», rajoute notre interlocuteur.

Ce dernier, et comme pour appuyer ses dires, citera de mémoire les différentes consécrations des planchistes skikdis au niveau international.

«Nous avons obtenu deux médailles lors des championnats arabes de 2018, trois autres médailles en Egypte, ce qui nous a permis de prendre part aux Jeux olympiques des jeunes en Argentine, en plus de trois médailles obtenues en décembre 2019 lors des championnats africains», rappelle-t-il.

Ces consécrations restent l’œuvre de plusieurs planchistes du club, dont Rami Boudrouma, Imad Brighet, Islam Bennagua et Sami Boudrouma.

Lors de l’exposition tenue à l’hôtel de ville, le stand du club, qui a attiré un public curieux et nombreux, les différentes distinctions, entre coupes et diplômes furent mis en évidence par d’autres sportifs du club, dont la jeune Chaïma Chaïeb, qui aspire, elle aussi, briller dans un club qui est en train de rappeler à la ville de Skikda l’épopée des anciennes gloires du handball qui représentaient l’ossature de la fameuse équipe nationale de la petite balle.


Sources : 


Membres