Alger : Création des premiers récifs artificiels au large de la plage d'Aïn Benian en septembre

ALGER - La Direction de la pêche de la wilaya d'Alger procèdera, en septembre, à la création des premiers récifs artificiels sur le littoral algérois, au large de la plage d'Aïn Benian, dans une première expérience dans la wilaya visant à renforcer les ressources halieutiques, en attendant sa vulgarisation ultérieure aux autres plages de la capitale.

Dans le cadre d'un programme élaboré par la Direction générale de la pêche et de aquaculture au niveau du ministère de l'Agriculture, il sera procédé, le mois prochain, à la création des premiers récifs artificiels dans la wilaya d'Alger, au large de la plage d'Aïn Benian, en partenariat avec plusieurs associations activant dans le domaine de l'environnement et des clubs de plongée sous-marine, a affirmé la directrice de la pêche de la wilaya d'Alger, Rabia Zerrouki à l'APS.

Le projet sera réalisé en coordination avec l'École nationale supérieure des sciences de la mer et de l'aménagement du littoral (ENSSMAL) et le club de plongée sous-marine d'Aïn Benian "el Mordjane", a-t-elle poursuivi, affirmant que les travaux de réalisation de la structure devant être immergée ont été finalisés, en prévision de son implantation le mois prochain. L'expérience sera encadrée par les membres du club de plongée sous-marine d'Aïn Benian et les étudiants en doctorat de l'ENSSMAL qui veilleront à noter toute évolution enregistrée au niveau de la structure.

Sources ; http://www.aps.dz/regions/77032-alger-creation-des-premiers-recifs-artificiels-au-large-de-la-plage-d-ain-benian-en-septembre

Membres