Les constructions illicites prolifèrent sur le littoral de Mostaganem L’étrange silence des responsables !

C’est scandaleux, la pagaille des constructions illicites reprend au niveau de la plage de Petit Port à Sidi Lakhdar, à l’est de la wilaya de Mostaganem. Une ZET de surcroît.

Le phénomène prend une ampleur dramatique. La démolition partielle des constructions illicites et autres extensions effectuée, il y a à peine deux mois au niveau du rivage de Petit Port, et plus précisément au lieu-dit «DNC» côté ouest de la plage, ne semble pas avoir d’effet. Au contraire, les propriétaires de cabanons redoublent de férocité cette fois-ci. Ils ont reconstruit tout ce qui a été démoli par la commission de l’urbanisme.

Pis encore, ils se sont appropriés d’autres espaces et en toute illégalité. Une déprédation à outrance et la plage continue à se rétrécir en cet endroit. Les élus et les services concernés ont été sollicités, malheureusement, rien n’a été fait sur le terrain. Personne ne bouge le petit doigt. «Y a-t-il une complicité ailleurs, du fait que ces derniers jouissent d’une totale impunité ?» déplorent de nombreux citoyens mécontents qui se sont déplacés, hier, à notre rédaction, pour dénoncer cette violation de la loi au niveau de la ZET. Sur les lieux, le constat est amer, a-t-on observé.

Même les observateurs se sont étonnés de la passivité et de l’immobilisme des responsables concernés. A les en croire, les citoyens révoltés ont décidé de saisir le wali de Mostaganem pour stopper ces pratiques scandaleuses qui soulèvent déjà l’indignation de centaines de citoyens qui sollicitent l’intervention des autorités concernées, seules habilités à en finir avec ce fléau qui gangrène nos plages.

Sources : 

Membres