MILA Nouveau cas de noyade dans la région de Beni Haroun


Un adolescent de 17 ans s’est noyé, hier, dans les eaux du barrage de Beni Haroun, relevant de la commune de Bouhatem dans la wilaya de Mila, a-t-on appris des services de la Protection civile. Selon le capitaine Khaldoune El-Hacène, responsable de la cellule de communication de la direction de wilaya de la Protection civile, la  dépouille de la victime a été repêchée par des citoyens dans une retenue d’eau située en contrebas du barrage, dont la profondeur atteint 8 mètres.
La dépouille de l’adolescent a été transférée par les éléments de la Protection civile au service des urgences médicales de  Grarem Gouga. C’est le troisième cas de noyade enregistré depuis la semaine dernière,  après ceux enregistrés dans la région de Terrai Bainen, atteignant ainsi 5 cas de noyade dans les retenues et les barrages depuis le début de l’été, conformément aux statistiques établies par la Protection civile. Au cours de la saison écoulée, 7 noyades similaires d’adolescents et de jeunes dues à la baignade dans les eaux du barrage ont été, pour rappel, recensés.
La wilaya de Mila avait élaboré une étude technique pour aménager une  plage artificielle sur les rives du barrage de Beni Haroun, mais le projet a été gelé pour des raisons financières. La situation actuelle est telle qu’elle nécessite un renforcement des campagnes de sensibilisation sur les dangers des baignades dans les eaux de barrages et des retenues d’eau en direction des jeunes.

Sources ; http://www.liberte-algerie.com/actualite/nouveau-cas-de-noyade-dans-la-region-de-beni-haroun-273403

Membres