35 millions de dinars ont été débloqués au profit des communes du littoral ouest pour la préparation de l'actuelle saison estivale, mais force est de constater qu'elle a été inaugurée, jeudi dernier, dans un état lamentable.
En effet, l'absence d'éclairage public tout le long de la route menant de Bomo Plage aux Andalouses, les vespasiennes publiques fermées, les douches sont à sec, les plages et les parking squattés par des jeunes qui imposent leur diktat aux estivants, certains hôtels se sont carrément accaparés de parcelles de plages mettant à mal le sacro saint principe de la gratuité de l'accès aux espaces publics, les eaux usées déversées directement à la mer, les chaussées envahies par les mauvaises herbes et trottoirs délabrés, absences de poubelles ce qui fait que les immondices jonchent les allées et dégagent des odeurs pestilentielles, tel est le constat fait par les représentants chargés du lancement officiel de la saison estivale à Oran ce qui, pour information, va donner lieu à l’autorisation des baignades à travers les 34 plages des 14 communes balnéaires de la wilaya.
Dire que la corniche oranaise accueille annuellement environs 20 millions d'estivants qui affluent des quatre coins du pays et de l'étranger. en tout état de cause des instructions ont été données au chef de daïra de Ain El Türck et au Président de l'APC d'El Ançor d'y remédier dans les meilleurs délais.
Sources : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/tourisme/lancement-de-la-saison-estivale-en-demie-teinte-01-07-2017-181178_359.php