Sports : VOILE : Riche plateau à Alger-Plage

Le programme des régates nationales pour la saison sportive 2009/2010 a été entamé avec l’organisation de la première étape du championnat national, l’étape hivernale, organisée à l’ENV Alger-Plage du 25 au 30 décembre 2009.Les courses entamées samedi regroupant 97 athlètes (dont 18 filles).

Ces athlètes sont issus de 16 clubs différents. Les athlètes engagés dans le programme compétitif fédéral participent, dans l’intervalle qui sépare deux compétitions nationales, à des régates régionales et locales organisées par les ligues. Même s’il faut souligner la différence du niveau d’activités qui sépare une ligue d’une autre. Additivement aux compétitions entrant dans le cadre du championnat national avec ces quatre étapes : championnat d’hiver, championnat de printemps, championnat national d’été et le championnat national phase finale, le programme fédéral prévoit deux autres grandes compétitions nationales, le critérium national des jeunes talents et la Coupe d’Algérie qui clôture, fin août, la saison sportive. Le critérium national des jeunes talents, organisé chaque année depuis 2005 ; regroupe les jeunes de moins de 11 ans, en série optimist et les moins de 16 ans en laser 4.7 et en planche à voile. Cette régate destinée à promouvoir la politique des jeunes talents au niveau national, met en évidence le sérieux et l’importance qu’accordent les différents clubs à la formation des jeunes talents.

Pour cette saison 2009/2010, la fédération prévoit une régate internationale non officielle, la fantasia nautique internationale d’Alger (la FNIA), à l’ENV Alger-Plage du 17 au 22 juillet 2010.

Le soir d'Algérie

Membres