La quatrième semaine nautique des forces navales a débuté au siège du commandement général des forces navales (Alger), sous la direction du chef d’état-major des forces navales, le général Mohamed Lakmèche.
Le général Lakmèche qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 15 juillet, a affirmé que cette semaine nautique avait pour objectif de « généraliser, développer et promouvoir la pratique du sport militaire conformément aux directives des hauts commandements de l’Armée nationale populaire (ANP) ». Il a ajouté dans le même sens qu’elle visait à « asseoir les bases d’une formation de qualité pour mettre sur pied des équipes aptes à représenter les forces navales et l’Armée nationale populaire (ANP) dans les différentes compétitions internationales ». Pour sa part, le chef de service sports de l’état-major de l’ANP, le général Mokdad Benziane a rappelé les « avancées importantes » réalisées par le sport militaire lors des dernières années grâce aux performances des athlètes sur les plans national et international. Il a par la même annoncé le riche programme du sport militaire prévu pour l’année prochaine et qui renferme les coupes africaines de football et de boxe, la coupe arabe de judo et la coupe maghrébine d’athlétisme.
Le général Mokdad Benziane a, par ailleurs, annoncé la participation du sport militaire algérien aux Jeux africains (septembre 2009) et aux deuxième Jeux militaires arabes prévus en 2010 en Syrie. Le programme de cette manifestation sportive prévoit des compétitions de voile, d’aviron, de nage avec palmes et de chasse sous-marine.
Prennent part à cette manifestation des équipes représentant la façade maritime de Mersa El Kébir, la façade maritime d’Alger, la façade maritime de Jijel, de l’Ecole supérieure navale de Tamentfoust, de l’Ecole de fusiliers-marins et de plongeurs de Jijel et celle de Mostaganem ainsi que le commandement général des forces navales. Chaque équipe est composée de 17 éléments, dont 4 dans l’aviron, 4 nageurs, 4 voiliers et 4 chasseurs sous-marins.
La semaine nautique se poursuivra jusqu’à demain et sera sanctionnée par la remise de prix aux lauréats des différentes disciplines.
EM VN:F [1.7.4_987]