Oran : Un port de plaisance et de pêche en projet aux Andalouses

Un port de plaisance et de pêche est en projet sur la station balnéaire Les Andalouses, à Oran. Le projet est en mesure d’impulser les activités touristiques, commerciales et de services dans la région, en étant une source importante d’investissement et de création d’emplois dont la deuxième ville du pays a tant besoin.

Chabane Belazoug, l’initiateur de ce projet, compte booster le tourisme à Oran. S’étendant sur quatre hectares, le futur port de plaisance et de pêche impulsera le tourisme durant la période estivale et offrira aux pêcheurs des abris pour leurs embarcations durant la période hivernale.

C’est à la fois un port de pêche et un abri accessible aux plaisanciers et qui accueillera jusqu’à 300 embarcations amarrées à leurs quais. Ce projet de Marina, réalisé sur fonds propres, est né d’une vision : rendre Oran et sa région une destination incontournable de tourisme de plaisance dans la Méditerranée.

De par sa position au cœur des destinations phares, le futur port de plaisance jouira d’un avantage compétitif indéniable. L’investissement comporte une forte ambition touristique. C’est un projet structurant pour le littoral oranais, avec un grand potentiel en termes de création de valeurs pour la région. Il ambitionne d’être un vecteur de la promotion de l’image d’El Bahia.

Les retombées économiques et sociales profiteront à toute l’Oranie, avec à la clé la création d’emplois directs et indirects.

Sources : https://www.elwatan.com/regions/ouest/oran/oran-un-port-de-plaisance-et-de-peche-en-projet-aux-andalouses-08-07-2019

Membres