AÏN TÉMOUCHENT 8 décès par noyade depuis le 1er juin

Le nombre des estivants qui se sont rendu vers les 18 plages autorisées à la baignade du littoral témouchentois long de 80 km a atteint depuis le 1er juin à ce jour les 4 694 200 estivants. 

Selon M. Mohamed Moulkhaloua, chef du service de prévention auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya de Aïn Témouchent, les différentes unités en poste ont effectué 8 348 interventions au cours de la même période qui ont donné lieu à l’évacuation de 205 personnes vers les structures sanitaires les plus proches en raison de l’état critique des victimes alors que 8 061 personnes ont été sauvées d’une mort certaine par noyade dont 82 ont reçu des soins sur place.

Malheureusement, selon le même responsable, 8 décès ont été déplorés depuis le 1er juin dont 5 décès (âgés de 13 à 22 ans) de vacanciers qui se baignaient dans les zones rocheuses des plages non surveillées, deux décès (15 et 25 ans) enregistrés en dehors des heures de travail sur les plages surveillées et ce, en plus d’une fillette âgée de 10 ans qui se baignait sur une plage surveillée mais avec une mer agitée.  

Sources : https://www.liberte-algerie.com/ouest/8-deces-par-noyade-depuis-le-1er-juin-322097

Membres