Une unité des garde-côtes a réussi, vendredi, à porter secours à quatre marins pêcheurs à bord d’une embarcation en naufrage, lors d’une opération de recherche et sauvetage à deux milles au nord de Cap Willis, à Mostaganem, indiquait, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale, précisant que les naufragés ont été évacués vers le port de Mostaganem.
«Suite à un appel de détresse, une unité des garde-côtes a réussi, le 11 août 2017, à porter secours à quatre marins pêcheurs à bord d’une embarcation en naufrage, et ce, lors d’une opération de recherche et sauvetage à 2 milles au nord de Cap Willis, à Mostaganem /2e RM. Les naufragés ont été évacués vers le port de Mostaganem», note la même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, deux détachements de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les Douanes algériennes, «ont intercepté à Oran (2e RM) quatre narcotrafiquants en possession de 39 kilogrammes de kif traité». Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont arrêté à In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset (6e RM) «treize contrebandiers et saisi cinq détecteurs de métaux, trois groupes électrogènes, trois marteaux piqueurs, 245 grammes de métal jaune et un téléphone satellitaire», ajoute le communiqué.
Sources : http://www.elwatan.com/regions/ouest/mostaganem/mostaganem-quatre-marins-pecheurs-secourus-par-une-unite-des-garde-cotes-13-08-2017-350844_141.php