La Corne d'Or renaît de ses cendres


Les complexes touristiques notamment ceux du secteur public n'arrivent pas encore à se placer par rapport aux choix des touristes nationaux ou internationaux.

 C'est en effet le cas de La Corne D'or de Tipaza, dont la moitié des bungalows est fermée depuis plus de 4 ans. Ce manque d’activité conjugué aux opérations de rénovation a fait perdre au complexe et au secteur du tourisme énormément d'argent. Mais avec l'arrivée de la nouvelle directrice de La Corne d'Or, il y a moins de 5 mois, la donne commence à changer. D'ailleurs, un programme très ambitieux a été mis en place et qui sera appliqué des ce mois de Ramadhan. 

La Directrice du complexe, Rofaida Maabout, rencontrée lors du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), a détaillé son programme. Elle a en effet, axé sur l'aspect culturel, qui selon elle, peut être très bénéfique pour attirer les touristes. Elle vise l'exploitation de ce que l'Algérie a en termes de potentialités touristiques, et mettre en parallèle des offres meilleurs que celles de nos voisins. «Notre objectif est de viser une clientèle internationale. Nous allons proposer des formules, des promotions, ainsi que des circuits selon les saisons et les événements culturels tout autour de notre site», a-t-elle dit.

« A mon arrivée au complexe, j'ai trouvé une soixantaine de bungalows sur une centaine, 3 restaurants sur 4, un théâtre de verdure fermés. Mais j'ai rouvert les 3 restaurants et le théâtre de verdure dans un délai très court.», a-t-elle dit et d'ajouter que son objectif est de diversifier la clientèle de La Corne d'Or, notamment celle venant de l'étranger.

Au niveau de ce complexe touristique public, la clientèle ne manque pas durant toute l'année, mais ce sont les mêmes clients qui viennent, souligne Mlle. Rofaida qui dira «lorsque nous améliorons les services nous attirons une autre clientèle très exigeante ce qui nous pousse à perfectionner davantage nos service et augmenter en parallèle nos tarifs».

Concernant le programme de cette saison, la directrice de La Corne D'or  prépare un projet ambitieux très vaste qui englobera tout territoire national et le départ sera de la ville de Tipaza. «Ma mission porte sur la réhabilitation, la rénovation et la modernisation du complexe, dont plus de la moitié des bungalows est en travaux depuis plus de 4 ans». Durant le mois de ramadhan, souligne notre interlocutrice, nous prévoyons un programme ftour et beaucoup d’activités cultuelles.

Sources : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/tourisme/la-corne-d-or-renait-de-ses-cendres-24-05-2017-180874_359.php

Membres