25 millions DA pour les plages d'Oran


La direction du tourisme d’Oran a lancé, en prévision de la saison estivale, un programme d’aménagement de 22 plages de la corniche Ouest. 

Il s'agit notamment les plages de Cap Falcon, Bouiseville, El Mordjane et Bomo. Pour la corniche Est, sont concernée le Cap Carbon (Arzew), La Marina  et El Mactâa (Mers El Hadjadj).

Une enveloppe financière de 25 millions de dinars a été débloquée pour aménager les plages à soumettre à l’exploitation dans le cadre de la concession par voie d’adjudication.  Pour rappel, neuf espace ont été cédés au cours de la saison estivale passée dans le cadre de la concession pour des périodes allant jusqu’à cinq ans et d’autres plages pour des périodes d’une année d’exploitation seulement. Dans le même contexte, l’on saura que le parc hôtelier de la wilaya d’Oran sera renforcé par la réception de pas moins de 79 établissements totalisant 7 000 lits à l’horizon 2018. Au cours de l’année 2016, le même parc s’est renforcé de 10 projets touristiques d’une capacité d’accueil de 791 lits susceptibles, nous fait-on savoir, de créer 563 emplois.

Il est utile de rappeler à ce propos que les Jeux Méditerranéens de 2021 accaparent l’attention des autorités locales particulièrement pour booster la concrétisation des projets du village et du Complexe Olympique, du secteur du transport et celui des travaux publics dont le lancement de plusieurs projets à l’instar de l’autoroute portuaire, les projets d’échangeurs, la route maritime Oran - Ain El Türck, le projet de modernisation du téléphérique et les extensions des lignes du tramway au niveau de Hai Yasmine vers le pôle universitaire de Belgaid et l’aéroport international Ahmed Ben Bella…

Membres