Les chantiers Piriou de Concarneau viennent de livrer deux des quatre remorqueurs commandés en avril 2010 par le Groupement d'Intérêt Commun des Entreprises Portuaires (GICEP) algérien. Destinés aux entreprises publiques portuaires d'Arzew et Skikda, l'El-Djedid 1 et l'Oued el Kebir mesurent 32 mètres de long pour 11 mètres de large. Construits en acier, ils présentent une capacité de traction au point fixe de 72 tonnes. Armés par un équipage de 9 personnes, ils peuvent atteindre la vitesse de 13 noeuds grâce à deux moteurs de 2200 kW. « Pendant les essais, il s'est avéré que les performances contractuelles ont été non seulement atteintes mais dépassées », souligne Piriou, qui rappelle que le contrat est également assorti d'une prestation de formation des équipages à la conduite des navires.
Les deux autres remorqueurs commandés par le GICEP, destinés aux ports d'Alger et d'Arzew, sont en cours de construction à Concarneau et doivent être livrés au printemps 2012. « Ces contrats sont la suite logique des marchés de réparation de remorqueurs confiés en 2009 et 2010 par les ports algériens à Piriou Naval Services, la branche réparation de Piriou à Concarneau. Cet enchainement atteste à nouveau que réparation et construction sont des activités très complémentaires, la première ouvrant le plus souvent la voie pour attirer de nouveaux clients », affirme le constructeur breton dont le président, Pascal Piriou, estime que, suite à la réalisation de 8 coques d'une capacité de 70 tonnes pour Boluda France entre 2007 et 2009, « Cette commande confirme le bon positionnement de Piriou sur le marché international du remorquage ».
www.el-bahri.com
Les deux autres remorqueurs commandés par le GICEP, destinés aux ports d'Alger et d'Arzew, sont en cours de construction à Concarneau et doivent être livrés au printemps 2012. « Ces contrats sont la suite logique des marchés de réparation de remorqueurs confiés en 2009 et 2010 par les ports algériens à Piriou Naval Services, la branche réparation de Piriou à Concarneau. Cet enchainement atteste à nouveau que réparation et construction sont des activités très complémentaires, la première ouvrant le plus souvent la voie pour attirer de nouveaux clients », affirme le constructeur breton dont le président, Pascal Piriou, estime que, suite à la réalisation de 8 coques d'une capacité de 70 tonnes pour Boluda France entre 2007 et 2009, « Cette commande confirme le bon positionnement de Piriou sur le marché international du remorquage ».
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