Tamentfoust : l’opération des éboueurs de la mer lancée

La 9e campagne de nettoyage des plages, dont le coup d’envoi a été donné samedi, à partir de la plage de Tamentfoust (est d’Alger), a vu une large participation de bénévoles des différentes franges de la société, en prévision d’une saison estivale dans de meilleures conditions, rapporte l’APS.
Organisée chaque année par la Radio algérienne et l’association Récif, activant dans le domaine de la protection de l’environnement, l’opération, «Les éboueurs de la mer», vise à ancrer la culture écologique au sein de la société et à préserver le littoral, en impliquant toutes les composantes de la société dans la collecte des déchets.
L’opération sert également à établir un partenariat entre la société civile et les acteurs concernés par l’environnement, ancrer le civisme chez le citoyen et la préservation du littoral, de sa faune et de sa flore.
A cette occasion, le directeur de la Radio algérienne, Chaâbane Lounakel a souligné l’importance de cette initiative qui concerne les 14 wilayas côtières, ajoutant que l’opération est destinée à toutes les franges de la société pour une culture environnementale durable.
R .A. I.
el watan
le 27/05/2013

Membres