Réparation des conteneurs


l’ERENAV a relancé durant le premier trimestre 2010 la réparation des conteneurs, activité qu’elle avait pratiqué durant plusieurs années sur les trois sites de l’entreprise (Alger, Oran et Bejaia) pour le compte de plusieurs clients parmi lesquels on peut citer la société CALTRAM, la SNTM-CNAN ainsi que des transporteurs étrangers. Cette activité avait atteint un niveau très élevé au milieu des années 90 durant lesquelles l’ERENAV réalisait la réparation de plusieurs centaines de conteneurs par mois (Alger plus de 500 boites/mois, Oran plus de deux cent boites/mois et Bejaia plus de cent boites/mois).

La réparation des conteneurs avait été abandonnée par l’ERENAV par la suite en raison de la concurrence déloyale pratiquée par la concurrence privée, caractérisée par des coûts extrêmement bas (favorisés par l’utilisation de très peu de moyens techniques et une main d’œuvre peu qualifiée).

La relance de cette activité a été possible grâce à la bonne coopération avec la société NASHCO, filiale de CNAN Group, avec laquelle l’ERENAV est liée par une convention pour la réparation des conteneurs de la CNAN sur trois sites : Oran, Bejaia et Skikda. L’activité a démarré sur les trois sites.

www.erenav.com

Membres