Le complexe hôtelier Sabri de Annaba affiche l'ambition d'installer prochainement une marina en prolongement de son site de Toche. Une infrastructure qui sera construite sur les rochers, en contrebas de la corniche, et qui sera en mesure d'accueillir une dizaine de bateaux de plaisance. Avec ce projet dont l'enveloppe financière dépassera les 7 milliards de dinars, l'investisseur montre son intérêt pour le développement touristique de qualité dans la région et se rapproche un peu plus des objectifs que s'est asignés la wilaya d'Annaba dans ce domaine précis, en encourageant les promotteurs locaux et étrangers à y contribuer.
Le wali d'Annaba a d'ailleurs été derrière l'initiative d'ouverture de ce même complexe touristique en octobre dernier, alors que les propriétaires de l'établissement étaient en butte à des contraintes administratives aussi infondées qu'harassantes.
Le chef de l'executif, qui a affiché son intention d'aider quiconque fera l'effort d'enrichir le patrimoine touristique exceptionnel qu'abrite sa wilaya, n'a pas caché son enthousiasme quand l'ébauche du projet de marina lui a été présenté en début de semaine.
www.el-bahri.com