Le Bengladesh intéressé par l’investissement dans la construction navale

 Le directeur de l’Agence algérienne de développement de l’investissement ( AAPI) a reçu hier Omar Rekhache, a reçu ce dimanche 27 juillet 2025, au siège de l’Agence, l’ambassadeur de la République populaire du Bangladesh en Algérie, M. Mohammad NazmulHuda. 

Lors de cette rencontre, les deux partiesLors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur les perspectives de partenariat bilatéral, notamment dans les secteurs à fort potentiel stratégique tels que la construction navale, l’agriculture et les industries agroalimentaires. L’ambassadeur bangladais a fait part de l’intérêt croissant de plusieurs entreprises de son pays pour le marché algérien. Il a notamment cité la société KarnafulyShipBuilders Limited (KSBL), spécialisée dans la construction de navires, qui envisage d’implanter une unité de production en Algérie. Par ailleurs, de grands groupes bangladais ont également manifesté leur volonté de développer des projets dans les secteurs agricole et agroalimentaire, attirés par les atouts et les incitations offerts par l’écosystème algérien de l’investissement.

Pour sa part, le Dg de l’AAPI, a réaffirmé l’engagement de l’agence à accompagner les investisseurs bangladais dans leurs démarches, en facilitant les échanges avec les parties algériennes concernées et en organisant des rencontres de mise en relation en coordination avec les ministères sectoriels compétents. L’objectif affiché est la concrétisation de partenariats mutuellement bénéfiques dans des domaines clés pour le développement économique des deux pays.


Sources : https://elwatan.dz/le-bengladesh-interesse-par-linvestissement-dans-la-construction-navale-2/

Membres