JAJ-2018 (Voile): l'Algérie avec 12 véliplanchistes en quête de 3 titres

ALGER - La sélection algérienne de voile, composée de 12 véliplanchistes, participera dans les spécialités Laser 4.7 et Bic-techno aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018) prévus du 17 au 28 juillet en Algérie avec l'ambition de décrocher trois médailles d'or sur les quatre mises en jeu.

Huit éléments dont quatre chez les dames seront engagés en Bic-techno, alors que quatre autres dont deux féminins concourront en Laser 4.7. Le président de la Fédération algérienne de voile (FAV), Hassen Djillali, a indiqué à l'APS, que l'objectif assigné est de décrocher 3 médailles en vermeil sur quatre possibles, notamment en Bic-techno, en raison du nombre limité de participants, contrairement à la spécialité de Laser 4.7 qui verra une concurrence assez rude entre tous les pays engagés.

Trente-deux (32) éléments dont l'âge varie entre 17 et 18 ans, représentant 8 pays, seront présents à cette compétition à savoir l'Algérie (pays organisateur), la Tanzanie, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, les Seychelles, l'Angola et le Mozambique. En prévision de ce rendez-vous juvénile continental, la direction technique de la FAV a programmé deux stages de préparation dont le premier a eu lieu du 1er au 10 juillet, alors que le second est prévu du 15 au 20 du même mois, au niveau de l'Ecole nationale de voile à Alger-Plage (commune de Bordj El-Bahri, Alger).

Sources : http://www.aps.dz/sport/76247-jaj-2018-voile-l-algerie-avec-12-veliplanchistes-en-quete-de-3-titres

Membres