Un navire de luxe sera construit par les chinois

Dans un délai fixé à 26 mois, un groupement d’entreprises chinoise livrera  à la l’ENTMTV un car ferry long de 199,90 mètres et d’une vitesse de 24 nœuds. Le cout du projet est de  175 millions de dollars.

Le contrat a été signé aujourd’hui par le PDG de l’entreprise maritime nationale Entmv et les PDG des deux entreprises chinoises GSI et CSTC en présence du ministre des transports et la représentante de l’Ambassade de Chine à Alger donnant suite à l’attribution du marché en avril 2017.

Ce projet entre dans le cadre de la modernisation et le renforcement de sa flotte, l’entreprise nationale ENMTV va acquérir 26 navires pour le transport de containers et de marchandises selon instruction du président de la république, a fait savoir aujourd’hui le ministre des transports qui a annoncé qu’à ce jour, 10 navires ont été acquis alors que 16 navires sont encore en phase de négociations. 

La construction du navire par ce groupement chinois, aura une capacité de 1800 passagers et 600 véhicules. Il sera réalisé dans un délai de 26 mois. Il est un peu plus long que Tarek Ibn Ziad car, mesurant 199,90 mètres et une largeur de 29,95 mètres avec une vitesse de 24 nœuds équivalent à 43,68 Km à l’heure. Quant aux commodités internes, le navire disposera de 2 restaurants, un salon de thé, des aires de jeux pour enfants, un espace prière et d’une salle de sport, tout est prévu pour le confort du voyageur. Les cabines 1ere classe auront des salles de bains privées et ce, en plus de 10 suites dont 2 d’entre elles de types présidentielles. Coté technique, le navire bénéficie d’une autonomie en carburant et vivres pour 10 jours offrant en plus des traversées, des croisières en basse saison.Il est garanti 3 ans avec une extension de garantie de 2 ans sur la coque et équipements principaux. Le contrat de construction prévoit par ailleurs la formation de techniciens à la charge du constructeur. Il est également à signaler qu’un programme de formation de six (6) mois.

Sources : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/transport/un-navire-de-luxe-sera-construit-par-les-chinois-11-03-2018-182750_294.php

Membres