La fédération renoue avec les compétitions de sauvetage par ce premier Meeting National de Sauvetage Aquatique dont l’organisation a été confiée à la Ligue de Mostaganem.
Cette discipline sportive spectaculaire a malheureusement été abandonnée depuis 10 ans alors que c’est le Sauvetage compétitif qui a donné ses premiers titres à la toute jeune Algérie indépendante car, rappelons-le, notre nation a été vice-championne du Monde en 1964.
Ce vendredi sera consacré à des exhibitions et à l’entrainement des athlètes à des épreuves que la plupart vont découvrir. Les démonstrations seront assurées par Mr Djamel Derbali, président du Comité National de Sauvetage. C’est le samedi 21 octobre 2017 qu’aura lieu le Meeting qui promet d’être spectaculaire car, malgré le caractère amical de cette compétition, les ligues ont engagé leur meilleurs éléments dans cette rencontre pour soutenir le lancement de cette discipline.
Il faut signaler que c’est la ville de Sig (wilaya de Mascara) qui abrite cette compétition en raison de l’indisponibilité de la piscine olympique de Mostaganem mais aussi en raison de la bienveillance des cadres de la DJS de Mascara qui ne ménagent aucun effort pour accueillir comme il se doit cette première compétition de Sauvetage.
Ce Meeting marque une nouvelle ère pour le Sauvetage aquatique et pour la fédération car c’est une discipline qui pourra se développer même dans les wilayas de l’intérieur.
Sources : Fassas