Elle a fait sa première rotation le 05 juillet dernier, la navette maritime de transport de voyageurs du port d'Oran vers Ain El Türck ne désemplit pas. 2000 passagers sont enregistrés par jour.
En moins de deux mois à peine, les habitants de l’Oranie ont essayé et adopté avec satisfaction la virée Oran-Ain El Turk par la mer. Le directeur régional de "Algérie ferries" d’Oran note, dans une déclaration à l’APS une fréquence de près de 2000 passagers par jour. Un engouement particulier des estivants qui ont trouvé en cette saison un moyen de détente et de loisir particulier surtout, comme souligné par ce responsable que les prix de la balade en mer sont abordables.
Les rotations, au nombre de dix quotidiennement, s'effectuent à bord de deux bateaux d'une capacité d'accueil de 330 passagers chacun affrétés à une compagnie italienne. Arrivé à Cap Falcon dans près de 40 Mn le trajet zoom sur la corniche oranaise peut constituer aussi une véritable alternative aux désagréments que subissent à chaque saison estivale les automobilistes et les visiteurs de la capitale de l'Ouest. Le tarif a été ramené à 200 dinars, initialement prévu à 250 dinars la place pour adulte et 100 DA pour un enfant, a beaucoup joué en la faveur de l’attractivité de la mise en exploitation de cette ligne qui a toutes ses chances de faire des émules, pourquoi pas sur tout le ruban côtier.
L’opération qui prend fin juste après l’Aid qui coïncide avec la fin des vacances, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine.