Le « Tassili 2 » a été dérouté sur le port de Marseille sans aucune information ne soit fournie aux voyageurs, selon certains d’entres-eux, laissant les nombreuses familles sur le quai.
Inaugurée en grande pompe mardi dernier, la ligne maritime reliant les villes de Mostaganem et celle de Barcelone, par une traversée à bord du ferry « Tassili 2 » vient d’enregistrer son premier couac. En effet, les voyageurs devant faire la traversée en sens inverse, Barcelone – Mostaganem, ont été surpris d’apprendre, une fois sur place que la traversée retour a été annulée. Les voyageurs qui ont afflués d’un peu partout vers le port de Barcelone ont été informés une fois sur place d’une nouvelle programmation dans les rotations du bateau. Le « Tassili 2 » a été dérouté sur le port de Marseille sans aucune information ne soit fournie aux voyageurs, selon certains d’entres-eux, laissant les nombreuses familles sur le quai.
Pour rappel, la première traversée a été assurée par le Tassili 2 à bord duquel ont embarqués 52 passagers et 28 véhicules. Dans ce contexte, 32 traversées sont programmées durant la période allant du mois de juin en cours au mois de septembre prochain en raison de huit rotations mensuellement, selon le directeur régional de l’ENMTV. L’on saura que deux navires, en l’occurrence le Tassili 2 et El Djazair 2, assureront la totalité du programme des rotations entre les villes de Mostaganem et celle de Barcelone. Une fois le programme de la saison estivale terminé, les rotations entre les deux villes s’effectueront à raison d’une traversée tous les 15 jours durant toute la saison hivernale, selon le même interlocuteur. Pour rappel, les prix des billets ont été arrêté à 18 500 dinars pour la traversée en fauteuil, 28 000 dinars la cabine et 33 000 dinars pour les véhicules.
Sources : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/transport/premier-couac-dans-la-liaison-maritime-mosta-barcelone-08-06-2017-181027_294.php