Trois (3) pêcheurs ont été sauvés d'une mort certaine par les éléments de la protection civile dans la nuit de mardi à mercredi au large de la côte de Gouraya, à l'ouest de Tipasa, a-t-on appris du chargé de l'information auprès de ce corps constitué.
Selon le lieutenant Michalikh Mohamed, l'opération de sauvetage, réalisée par l'unité marine de la protection civile de Cherchell, en coordination avec l'unité de Gourara, a duré près de quatre (4) heures de temps, soit de 19H30mn à 23H30mn de la nuit dernière.
Les pêcheurs en question ont envoyé un appel de détresse après que leur embarcation se soit coincée au niveau d'un îlot, à trois (3) km de la côte.
Les trois pêcheurs, âgés entre 30 à 35 ans, et issus de la wilaya de Blida, sont en bonne santé et ont rejoint leur domicile familial après avoir reçu les soins nécessaires, a-t-il ajouté.
Selon les précisions du même responsable, les trois jeunes gens avaient pris le large pour une sortie de pêche, mais le climat a vite changé causant une agitation des vagues qui ont transformé leur sortie en une aventure à haut risque, n'était-ce l'intervention salutaire de la protection civile.
APS : le 04/12/2017