UN ETUDIANT ALGERIEN DISPARAIT AU LARGE DE DUBAI : sollicitée, l'US navy refuse d'intervenir


Le département d’Etat américain, après avoir été contacté par l'ambassade d’Algérie à Washington, vient de déclarer qu'il ne peut prendre en charge le cas de Adel Ait Ghezala puisqu'il ne s'agit pas d'un citoyen américain ou d'un résident permanent car détenant uniquement un visa étudiant. 
Adel  avait disparu depuis mercredi  au large de Dubaï et  la famille  souhaite  l'implication de l’US navy  dans les recherches  dans le Golf persique  où les doutes  persistent  sur son enlèvement par des brigades  iraniennes, une éventualité  avancée par  les gardes côtes émiratis.  
Son ami Arian, un Qatari qui vient de rejoindre la famille à Dubaï, affirme qu'il y a une grande mobilisation pour retrouver Adel.  Ait Ghezala qui se trouvait en vacances aux Emirats est un sportif. Il avait pris un bateau avec des amis et sa femme Rana Ghaleb, 32 ans, mercredi   pour une partie de plongée sous-marine à quelques 20 miles de la ville de Dubaï.
Instructeur et étudiant   à l'université américaine de Washington DC, où il prépare un PHD, Ait Ghezala habitait avec sa femme à Logan Circle. Il devrait être de retour le 7 janvier prochain pour reprendre ses études. 
Nassima Belaid
Sources :  http://www.algerie-express.com/ae/soci%C3%A9t%C3%A9/3628-un-etudiant-algerien-disparait-au-large-de-dubai-sollicit%C3%A9e,-l-us-navy-refuse-d-intervenir

Rocher Noir : Un port de plaisance en perspective

Le projet du port de plaisance, prévu sur la côte de la ville de Boumerdès, vient d’être relancé par les autorités.

Un responsable local nous a affirmé qu’une réunion sera programmée incessamment au siège de la direction de travaux publics (DTP) pour réactualiser l’étude de ce projet qui date de l’année 1989. Le site retenu pour sa réalisation est situé au niveau de l’ex Rocher noir. Sa surface s’étale sur près de 4.000 m² dont 80% dans la mer. On a appris que des études vont être entamées pour permettre d’établir le dimensionnement des ouvrages nécessaires à l’aménagement de cette infrastructure.
Le projet revêt une importance capitale pour la ville de Boumerdès, d’autant qu’il viendra en appoint aux hôtels qui seront réalisés à l’avenir sur le front de mer. Ce qui permettra de développer le tourisme dans la région et créer de l’emploi. Les citoyens sont impatients de voir les travaux de ce port lancés et pouvoir enfin susciter l’intérêt de potentiels touristes à visiter l’ex Rocher Noir ou à y passer leurs vacances.

Sources : http://www.elwatan.com/regions/kabylie/boumerdes/un-port-de-plaisance-en-perspective-04-01-2014-240889_146.php

Détenu au Maroc depuis près d’une année : L’athlète algérien Islam Khoualed libéré

Le jeune athlète algérien de la voile, Islam Khoualed, détenu depuis le 11 février 2013 dans un centre de protection de l’enfance à Agadir, au Maroc, a été libéré hier. Khoualed (16 ans) regagnera l’Algérie demain.

Il a été remis à son père en présence de l’avocat de la famille, maître Sellam Khaled. Il avait été condamné le 19 mars 2013 par le tribunal de première instance d’Agadir à un an de prison ferme et 40 000 dirhams de dommages et intérêts pour «atteinte à la pudeur sur mineur». Le jeune rameur, qui était en stage avec l’équipe nationale de voile à Agadir, avait vu sa condamnation confirmée le 6 mai 2013 par la chambre criminelle de la cour d’appel de cette même ville.
Le jugement avait été rendu devant sa famille et en présence de ses deux avocats, l’Algérien Me Sellam Khaled et le Marocain Me Chahbi Mohamed. Les autorités algériennes avaient fait part de leur «profond regret» suite à cette décision de la chambre criminelle de la cour d’appel d’Agadir, «confirmant une peine aussi lourde». Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait souligné un manque d’éléments dans le dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits. Le palais royal marocain a refusé d’accorder sa grâce au sportif algérien, lequel a raté une année de scolarité.

Sources :  http://www.elwatan.com/actualite/l-athlete-algerien-islam-khoualed-libere-04-01-2014-240879_109.php

ANNABA : les Autorités locales honorent les deux champions internationaux d'Hippone Sub


les Autorités locales honorent les deux champions internationaux d'Hippone Sub
au siège de l’assemblé populaire communale d'Annaba, le 30-12-2013
Azzouz Sleh Eddine : Médaille d'Argent au championnat Arabe de nage avec palme vitesse (Tunis) Décembre 2012
Baghedadi Nasr Eddine:Médaille d'Argent au Championnat D’Afrique Kayak Vitesse sénior (200m) (Tunis) 2013 

QUATAR OPTIMIST CUP : DECEMBER 2013

l'équipe national optimist à la 3éme place courses par équipes.

Membres